Initier nos enfants aux soins et à la beauté

fillejpg

Personnellement je ne trouve pas géniale cette nouvelle tendance à créer des SPA dont les soins sont destinés aux enfants. Heureusement que ce concept d’établissements ne concerne que la progéniture d’une élite.

En revanche, initier nos chérubins aux soins et à la beauté : oui mais pas n’important comment !
En ce qui me concerne, je préfèrerais prendre de mon temps pour dorloter mon enfant en créant une intimité, une complicité au moment de l’apprentissage de l’hygiène et y donner  une connotation plaisir. Chaque geste de soin un acte d’amour.

Toutefois, étant une femme du 21ème siècle, j’utiliserais des produits de soins et de beauté spécifiques à l’enfant en avantageant la composition bio.
J’opterais toujours dans un esprit de complicité, de jeu, de plaisir, pour des gestes simples en cas de grand soleil application de crème solaire sur tout le corps, d’initiation à l’hygiène pendant la toilette savon spécifique, dentifrice, shampoing. Ultime plaisir pour parfaire la démarche : une eau de toilette.
Enfin je programmerais ce shopping accompagnée de mon enfant et cela en toute intimité.

Connaissez-vous Shantala ?
C’est un massage indien employé dès la naissance de l’enfant. C’est un art aussi ancien que profond. C’est également un lien direct entre la mère et l’enfant, un moment privilégié.
Un livre magnifique dont le titre est Shantala existe aux éditions Seuil. L’auteur est Frédérick LEBOYER.

Laisser un commentaire