Unifier & Magnifier les peaux noires, mates et métissées

Comme toutes les femmes et même les Blanchette , la moindre égratignure, le plus petit bouton d’acné se transforme en catastrophe naturelle. Voir l’article La guerre des boutons n’aura par lieu.
Mais nous les Blacks, au moindre de ces problèmes, nous générons taches brunes –hyperpigmentation par stimulation de la mélanogenèse,- ou à l’inverse : taches blanches –hypo pigmentation- par insuffisance de la mégalanogénèse. Alors unifier notre teint est une priorité.OK, vous allez me dire, mais ma pôvre Sokona, tu sais bien que notre peau à des variantes de noirs qui nécessitent une palette de coloris de teint à l’infinie si nous voulons trouver notre bonheur.Bien vu les gazelles !
Et maintenant étant la cible préférée de ces marques chéries de la beauté qui ont subodoré des jours heureux grâce à nos bourses- notre pouvoir d’achat est 3 fois plus pour les soins, 7 fois plus pour les capillaires et 5 fois plus pour le maquillage que les Blanchette – elles nous offrent, en effet, un choix dans lequel nous pourrions retrouver notre sourire d’enfant.

CLINIQUE qui a démarré avec les peaux caucasiennes – les Blanchette- et a assis sa notoriété via le sérieux de ses tests allergogènes sur ses produits de soins et de maquillage, a créé une palette de 21 nuances supplémentaires dans ses fonds de teints. Et devinez quoi ? Ces 21 teintes supplémentaires sont pour qui? En plein dans le 1000 ! Pour nous les Blacks !!!
Comme la plupart d’entre vous, j’ai la peau mixte et sensible à la déshydratation. J’ai également besoin de l’hydrater un max. et de la matifier pour un rendu uniforme en sublimant mon teint.

D’abord j’ai essayé le fond de teint AMBER de « Even Better Makeup » – cette teinte est un peu au dessous de la mienne mais le résultat est très bien-  ligne qui offre 6 teintes, pour une correction instantanément de mes taches.
J’alterne un jour sur deux avec COCOA de  « Superbalanced makeup » pour hydrater mon épiderme tout en l’unifiant.

Pour la pose de mes fonds de teint j’utilise un pinceau pour son application et une éponge pour fignoler.

2 Commentaires

Laisser un commentaire