BIO : Doux Me, le test !

La brume démaquillante hydratante

Le pack enrobé d’un rose et d’une typo girly change des packagings bio un peu tristounets ou pas glam’ pour un sou… Ce démaquillant ne ressemble en rien à ce que j’ai pu pratiquer dans le passé, étant une  adepte des eaux micellaires. Mon nouveau démaquillant prend la forme d’un spray, façon pschitt-rafraichissant-d’eau- que-vous-ne-quittez-pas-les-jours-de-canicule.
Intriguant… Et inquiétant : les bombes en aluminium ne sont-elles pas complètement anti-écolo ?!  Même si l’intérieur est bio, ma conscience écolo me fâche un peu avec l’objet… Passons à l’étape suivante.

Je m’apprête à vaporiser la brume directement sur mon visage, disciplinée je regarde le mode d’emploi…Et vlan, erreur de trajectoire : il faudra viser le coton. Imaginez donc vaporiser la brume non sur votre joli minois mais sur votre bon vieux carré ouaté. Déroutant !
Je procède et vaporise de mon index décidé 2 pschitts. Je suis un peu dubitative quant à la quantité. Mais je ne vois rien : blanc sur blanc, c’est le néant.  C’est trop peu ; je recommence, cette fois plus généreusement.
J’aime la consistance laiteuse et légère et son parfum subtil de fleurs d’oranger et de jojaba. Elle laisse ma peau nette, douce et davantage hydratée qu’avec mon eau habituelle.

Les fois suivantes, j’ai dérogé au mode d’emploi : j’ai vaporisé directement mon visage. Bien plus pratique.

Le Masque Gommage Réconfortant « Rose blanche »

Pendant ma grossesse et les premiers mois après l’accouchement, ma peau était belle. Ne soyez pas jalouses les filles,  ca n’arrive pas tous les jours et avec la pollution parisienne et les hormones qui font du houla-houp, je suis revenue à la case départ.

Tout çà pour justifier que je n’utilisais plus tout l’attirail beauté, juste le simple nécessaire dont le gommage ne faisait plus partie. Bref, tout çà, c’est du passé. Maintenant, je frotte, je gomme, je scrube…Tout çà, pour avoir un teint lumineux, nettoyé en profondeur et retrouver une peau douce, dénuée de mini-kystes moches. Puis je « masque » pour hydrater en profondeur. Je me plie à une application 2 fois par semaine…Et ça marche ! Ma peau est plus cool avec moi.

Le packaging est plein d’infos très prometteuses. D’abord, les mots « masque » et « gommage » sont inscrits l’un à côté de l’autre. C’est une première pour moi ! Je pensais qu’un produit faisait l’un ou l’autre, mais pas les 2. Ah, les progrès ! Je me demande d’ailleurs toujours s’il aurait fallu que j’applique un masque après çà… A cela s’ajoute le qualificatif « réconfortant ». Même si ce genre de propos de marketeur me rend dubitative, je ne suis pas contre un peu de douceur. Et enfin, cerise sur le gâteau, il contient des extraits de rose et de jasmin… Mmmm le jasmin, délicieuse fleur orientale, si chère à mon cœur, pleine de promesses olfactives…J’ai hâte.

Poursuivons…Je respecte soigneusement les consignes : d’abord, appliquer en couche fine – façon masque, donc – puis, après 7 minutes, gommer et enfin, rincer.  Je m’exécute, impatiente.
Quelle déception…Je ne suis ni emportée par la rose,  moins encore par le jasmin…Je ne saurais dire quelle odeur prédomine. C’est doux et très neutre.
En revanche, très agréable surprise, la texture est parfaite ! Le grain est fin, parfait pour les peaux les plus sensibles.
Après quelques minutes, le masque a légèrement pénétré et je suis prête à gommer. Je m’active avec douceur.
Le résultat est PARFAIT !! Oui, vous m’avez bien lue, Par-fait ! Ma peau est claire, douce, vraiment douce. Je suis fan !

LES + : Le grain très fin et la texture « masque » sont parfaits pour toutes les peaux, même les plus sensibles !

LES – : La promesse du parfum du jasmin et de la rose n’est pas tenue.

 

100 ml, 28 €

 

75 ml, 34 €

Laisser un commentaire