Il y a quelques semaines lors d’une soirée girly, on me demandait mes recommandations sur les déos sans- machin -et -sans -truc, et bio de préférence.
Évidemment, j’avais testé la pierre d’alun, l’incontournable des corners bio. Alors oui, c’est très économique. Mais voilà, premier point je ne la trouve pas très pratique à l’utilisation et le second, je cocotte un peu à la fin de la journée.
Comme il ne faut jamais rester sur un échec, j’étais toujours en quête d’un déo bio efficace.
Habituée aux anti-transpirants, j’ai testé le déo Laino au kaolin minéral. Le packaging est plutôt frais et la liste des non-ingrédients plutôt prometteuse. L’odeur est un peu étrange. Fraicheur thé vert…c’est frais, oui. De là, à sentir le thé…Pas sûre. L’application au déo bille me perturbe un peu car je ne vois pas le produit et j’applique encore et encore pour être sûre de n’avoir pas manqué un millimètre de mes aisselles. Dans la journée, je sens quelques effluves parfois désagréables…Je scrute autour de moi et comme je suis seule, je fais le dur constat que c’est donc moi qui ne sens pas la rose… Je le teste également les jours de sport et à nouveau, je suis déçue : je ne suis pas complètement sûre de son effet « absorption ». Alors un déo écolo oui, mais je vais retourner illico à mon ancien, beaucoup plus rassurant pour l’instant ! Ma quête continue et vos conseils sont les bienvenus.
Chère Bianca, voici quelques tests que Toscane a effectués en réponse à ton désarroi:
Les traditionnels avec supplément d’âme :