Déodorants : le grand test !

Il y a quelques semaines lors d’une soirée girly, on me demandait mes recommandations sur les déos sans- machin -et -sans -truc, et bio de préférence.
Évidemment, j’avais testé la pierre d’alun, l’incontournable des corners bio.  Alors oui, c’est très économique. Mais voilà, premier point je ne la trouve pas très pratique à l’utilisation et le second, je cocotte un peu à la fin de la journée.

Comme il ne faut jamais rester sur un échec, j’étais toujours en quête d’un déo bio efficace.

Habituée aux anti-transpirants, j’ai testé le déo Laino au kaolin minéral. Le packaging est plutôt frais et la liste des non-ingrédients plutôt prometteuse. L’odeur est un peu étrange. Fraicheur thé vert…c’est frais, oui. De là, à sentir le thé…Pas sûre.  L’application au déo bille me perturbe un peu car je ne vois pas le produit et j’applique encore et encore pour être sûre de n’avoir pas manqué un millimètre de mes aisselles.  Dans la journée, je sens quelques effluves parfois désagréables…Je scrute autour de moi et comme je suis seule, je fais le dur constat que c’est donc moi qui ne sens pas la rose… Je le teste également les jours de sport et à nouveau, je suis déçue : je ne suis pas complètement sûre de son effet « absorption ».  Alors un déo écolo oui, mais je vais retourner illico à mon ancien, beaucoup plus rassurant pour l’instant ! Ma quête continue  et vos conseils sont les bienvenus.

Déo Laino Thé vert

Chère Bianca, voici quelques tests que Toscane a effectués en réponse à ton désarroi:

  Sans parfum, sans sel d’alu, sans paraben…. Sans gaz propulseur et anti traces blanches ! Utilisé après un petit tour chez l’esthéticienne, no picotement, ni rougeurs spécifiques. En fin de journée, j’avoue ne m’être pas sentie très à mon aise.
Déodorant peaux sensibles de Klorane 100 ml – 7,42 euros
Sans alcool, sans conservateurs, sans sel d’aluminium Il est facile à appliquer, et ne laisse pas de résidu sur la peau. Après une journée shopping particulièrement intense, rien à redire au niveau odeur, en revanche petite sensation d’humidité.
Soin déodorant régulateur d’Avène 50 ml – 10,25 euros

 

Les traditionnels avec supplément d’âme :

 A base de sels d’aluminium spécialement développés pour minimiser les traces jaunes. Le parfum : un frai-fleuri est assez dicret. C’est une bonne protection anti –humidité et anti odeur, en effet pas de traces jaunes sur mon nouveau petit haut blanc, mais cela fonctionne-t- il vraiment dans le temps ?
Déo anti traces jaunes de Bourjois 200 ml-3,45 euros
 Là aussi des sels d’aluminium, mais cette fois ci, sans paraben. Ce déo nous évite de ressembler à un zèbre les jours de petite robe noire. Et surprise : la fragrance est suffisamment discrète pour se marier à mon parfum.
Déo anti traces blanches de Bourjois 200 m- 4,42 euros :

Laisser un commentaire