Il y a des moments dans la vie où il faut savoir profiter des manques pour tenter quelques expérimentations. L’occasion était venue de tester des rouges à lèvres -Comprenez que je n’ai personne à embrasser ! – Et tant qu’à faire, autant oser des couleurs vives, intenses et remarquées.
Quoi de plus évocateur que la marque « Rouge Baiser » et ses promesses de longue tenue pour m’accompagner dans cet ode à la féminité?! J’en ai testé deux différents : l’Authentique n°401 et le Rouge Évidemment Crème n°203.
Vous avez compris que je portais un certain intérêt à l’emballage. Les deux, différents, sont très réussis. Mon cœur balance néanmoins pour l’Authentique, légèrement travaillé, avec un côté désuet qui m’émeut. L’autre est plus contemporain mais reste élégant.
L’Authentique promet une ultra longue tenue et il ne ment pas. Je l’applique sans pinceau et sans crayon de contour et malgré sa texture un peu sèche, il s’applique facilement et sans bavure. Dernière surprise, il ne dessèche pas les lèvres même sans pose d’un hydratant en base.
Il ne me reste qu’à trouver un joli prince à bécoter ! :-D
Le Rouge Évidemment a une texture plus crémeuse mais sans crayon, il ne tarde pas à filer. Ma bouche ressemble alors très vite à une bouche de mamie et tout l’effet glam’ s’évanouie lorsque je découvre mes dents couvertes de traces rougeâtres. A tester donc à l’ancienne, avec crayon et absorption de l’excédent avec un petit mouchoir.
En résumé…
LES + PRODUITS :Des jolis packagings et une très bonne qualité de baume. L’Authentique est une vraie bonne surprise !
LES – PRODUITS: Le Rouge Évidemment nécessite un peu de travail pour le rendre utilisable.