Des soins phyto-aromathiques

Avec ce changement de temps, ma peau devient compliquée : petits boutons, aspect fatigué, teint terne…  Il faut donc que je revois les bases de mes soins, histoire de clarifier tout ça.
Mon dévolu se porte sur la marque Yonka, spécialiste des soins phyto-aromathiques, qui puise dans les huiles essentielles, les extraits de plantes ou de fruits, un trésor de bienfaits  rien que pour mouah.

Je choisis le masque 103, purifiant et éclaircissant à l’argile. Couleur verte pas très séduisante mais fragrance très agréable d’huiles essentielles.
Surprise : il ne doit pas sécher, il faut le maintenir humide par des pulvérisations de lotion. Ce qui est parfait pour ma peau sensible qui déteste les tiraillements.

Je pulvérise donc « la lotion sans alcool aux essences naturelles peaux sèches » pour hydrater en même temps. Là, je ressens des petits picotements mais rien qui ne dure
Si vous avez un petit budget, à mon avis une eau du genre Avène ferait très bien l’affaire.
Au bout de 15 mn, je rince : ma peau est lumineuse, détoxifiée et mes pores sont visiblement resserrés.

J’applique ensuite la crème Pamplemousse pour peaux normales, dont l’odeur me transporte.
Le fini est velouté, très agréable. Ce qui en fait une très bonne base de maquillage.

En 1 mois ma peau est plus claire, plus nette, ne tiraille pas. J’ai retrouvé ma peau d’avant.  Je vais continuer le masque ainsi que la lotion et abandonner la crème pour une plus « spécifique rides »…Car, c’est mon nouveau souci, une nouvelle méchante, odieuse ride vient de s’installer…

   
 Lotion peaux sèches 10,20 euros –  Masque 103 30 euros –

 Crème Pamplemousse 31 euros

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire