Les années passant, je prends conscience d’avoir quelques devoirs vis-à-vis de ma peau. Je ne me suis jamais laissée aller, loin de là, mais c’est seulement depuis peu que j’utilise régulièrement des soins de prévention anti-âge : un sérum sous ma crème de jour pour peau mixte et un contour des yeux.
J’ai découvert il y a quelques semaines une marque bio dont j’avoue n’avoir jamais entendu parler avant, créée par un français fin connaisseur des secrets de l’Amérique du Sud en 2006 : Aïny. J’utilise depuis quelques semaines son sérum haute prévention, La Jeunesse et la Vie.
Comme à chaque fois que j’utilise ce type de soin, j’ai beaucoup de peine à faire un retour dithyrambique tant il m’est difficile d’évaluer les effets qui sont probablement estimables à très long terme (c’est-à-dire quand j’aurais l’âge de ma mère !). Malgré cela, j’aime sa texture très légère qui pénètre instantanément dans la peau. Et les tarins les plus délicats apprécieront sa douce odeur. Côté formulation, la potion chamanique contient du guayusa, une plante ultra-oxydante, intégrée à froid pour conserver toute son énergie positive.
Alors, même si je ne vous garantis pas un effet liftant à l’œil nu, j’aime cette marque exigeante et engagée, notamment contre la biopiraterie, qui veille au respect des peuples du Pérou et d’Equateur.
LES + : Une potion latine pleine de promesses
LES – : Un packaging qui pourrait être plus séduisant compte-tenu du prix
Son prix ? 54€