Peu connue en France, la marque allemande Annemarie Borlind propose depuis plus de cinquante ans des produits naturels élaborés au coeur de la Forêt Noire. Sa gamme pour homme s’adresse plus particulièrement à ceux d’entre nous qui souhaitent lutter contre les premiers signe de l’âge.
J’ai testé la Crème vitalisante, un soin hydratant pour le visage boosté au coenzyme Q10 connu pour son action anti-âge, mais également à l’Aloe Vera et au Gingko pour renforcer cette action contre le vieillissement de la peau.
Un peu sceptique sur la consistance de la crème, un peu trop épaisse à mon goût, j’ai été agréablement surpris par son absorption rapide. Elle ne laisse aucun film gras sur le visage, pas d’effet brillant. Son action hydratante, notamment grâce à l’acide hyaluronique et à la provitamine B5, est exceptionnelle et dure largement toute la journée. Seul petit bémol, un parfum « masculin » un peu trop présent mais qui disparaît rapidement.
Après plus d’un mois de test, la Crème vitalisante d’Annemarie Borlind s’impose comme un très bon produit du quotidien pour un peau hydratée efficacement tout en préservant sa jeunesse.
En complément, la marque propose une Lotion vitalisante pour le corps aux propriétés anti-âge également. A utiliser après la douche, elle pénètre rapidement et hydrate durablement la peau. Son parfum, plus prononcé que celui de la crème pour le visage, est également plus persistant.
Crème vitalisante d’Annemarie Borlind for Men – 75 ml : 33.60 €
Lotion Vitalisante pour le corps d’Annemarie Borlind for Men – 150 ml : 22 €