Gilette Fusion Proglide avec technologie Flexball

Le nouveau rasoir de Gilette, on s’en doute, nous réserve un nombre impressionnant de lames et des airs d’objet technologique issu des laboratoires de la NASA. Mais voilà, lorsque comme moi on a la peau très sensible et la barbe dure, la multiplication des lames fait plus peur qu’elle ne rassure car elle augmente d’autant les risques de coupure. J’aborde donc le test du nouveau Gilette Fusion Proglide avec technologie Flexball avec courage : le verdict de ma peau sera implacable.

La bête ?
Gilette n’a eu de cesse depuis des années d’ajouter des lames à ses modèles. Pas pour jouer les gros bras, mais pour reproduire en un seul geste le passage répété du rasoir. Le nouveau Fusion Proglide ne bat pas de record : elles sont toujours cinq, ultra-fines, et une lame de précision à l’arrière. La nouveauté c’est la technologie Flexball qui permet au rasoir de pivoter de 24° sur son manche.

Le test.
Je suis du genre rasage rapide en deux passages, avec un deux lames pour minimiser le risque de coupures. Le premier passage du nouveau Gilette me surprend : avec ses cinq lames ma joue est déjà lisse. Un bon point. Restent à négocier le cou et le menton en laissant le rasoir pivoter. Il s’adapte au contour du visage, négocie tout seul les virages. Je prends confiance en moi, le rasage est vite fini.

Le verdict.
L’essentiel : pas une seule coupure. S’il pivote avec douceur sur le visage, le Gilette Fusion Proglide et sa technologie Flexball n’a pas oublié d’exercer suffisamment de pression pour couper le poil. En un passage, la peau est douce, le second passage me semble inutile grâce à l’efficacité des lames ultra-fines. Même le menton s’en sort parfaitement.
Seule limite, la lame située à l’arrière n’est pas assez facile à manier pour dessiner la moustache.

Le rasoir Gilette Fusion ProGlide avec technologie Flexball est disponible depuis le mois de janvier, 9,50 €