Aujourd’hui, j’essaie la Crème Exfoliante des Soins aux Fleurs de Bach. Tant qu’à faire, j’enchainerai avec le Masque de la même gamme !
Pour celles qui ne connaitraient pas encore les Fleurs de Bach, je vous encourage à palier ce retard. Ne tenez pas compte de ce que peut vous raconter votre amoureux hyper rationnel : Les Fleurs de Bach, ça marche ! Un gros stress, une présentation, une représentation de théâtre, des insomnies…vous trouverez la potion magique qu’il vous faut. Comme je ne suis pas là pour vous faire la pub des gouttes du docteur anglais, je retourne à mes moutons.
Tout çà pour vous dire que je suis plutôt confiante et pleine de bons à-priori sur cette gamme de soins.
D’abord le pack. Une remarque destinée aux départements R&D Packaging : »Quand allez-vous enfin supprimer l’emballage en carton des cosméto bio ?! Pensez-vous que nous en fassions collection ? Que nous les disposons avec délicatesse au milieu de notre collection de miniatures de parfum ?! »
Ne nous leurrons pas : Aussitôt arrivées à la maison, nous les jetons. Alors les seules utilités que j’y vois sont que la boite cartonnée permet d’y glisser un mode d’emploi et éventuellement de protéger le produit de la lumière. Au 1er problème, je suggère au pire que vous utilisiez l’intérieur de la boite pour y faire figurer vos conseils d’utilisation. Au mieux, je suis sûre que vous regorgez d’idées pour faire mieux. Au 2nd éventuel problème, je suis absolument certaine que vous y travaillez. ;-) Question de temps probablement.
Le pack blanc décoré d’un joli ovale lavande est plutôt de bon goût. Classique et neutre, mais réussi. Mais à l’intérieur, le tube caramel avec son bouchon noir juuuuure terriblement… Je vous entends déjà me reprocher de chipoter ! Et vous auriez raison ! Mais là franchement, je vous jure que c’est étonnant. Passons…
Ah non ! J’oubliais : la crème exfoliante et le masque sont dits « anti-stress »…Mmmm. Je m’interroge : est-ce que ma peau, elle aussi, est stressée ?! Ou l’utilisation du cocktail aura sur moi –et par rebond, sur mon fils- un effet salvateur ?! Après lecture du fameux mode d’emploi, la 2ème option semble la bonne. Alléluia, je n’aurais bientôt plus besoin d’aller courir pour me déstresser !
La Crème Exfoliante
Une douce odeur de lavande prédomine. C’est agréable et subtil. En revanche, je trouve le grain un peu trop gros et la texture un peu liquide…Je fais donc attention à appliquer la crème avec légèreté et délicatesse plutôt que façon « récurage de plats à gratin ». Je rince puis sèche, impatiente de voir le résultat.
Eh bien, je suis déçue. Je ne trouve pas ma peau plus douce qu’avant et ni la texture ni l’odeur ne m’emmènent au paradis.
Le Masque
L’odeur est identique. J’aime beaucoup la consistance du masque : Épais et dense, il s’applique facilement. Je laisse pauser 15 minutes. L’odeur ne persiste pas après l’application mais qu’importe, les essences anti-stress sont en train de faire leur job…Grand bien leur fasse ! Je rince et ô miracle, ma peau semble détendue, toute rebondie et bien hydratée. Je suis séduite !
LES +:
Crème Exfoliante : J’aime la douce odeur de lavande.
Masque : J’aime sa consistance généreuse et adoooooore l’effet sur ma peau qui semble fraiche et reposée !
LES – PRODUITS
Pour les 2 produits, l’aspect écolo du produit s’arrête à mon sens à l’intérieur, ce qui est dommage ! « Marques », please soyez inventives dans la création de packaging !
Crème Exfoliante : Le gros grain me convient difficilement…je n’ose imaginer ce que cela donnerait sur une peau sensible !
Masque : L’odeur assez discrète pourrait être un petit plus persistante.
Crème Exfoliante : 60 ml – 26.50 euros
Masque aux fleurs de Bach : 60ml -28.50 euros
L