Le savon à barbe de Tadé

Je ne cesserai de revendiquer un attachement au rasage dit « traditionnel » :  blaireau et  savon à barbe!
Le savon à barbe grâce à l’action du blaireau se répartit parfaitement autour du poil, désinfecte la peau et par sa fonction émolliente favorise la bonne coupe. Les produits que l’on trouve dans le commerce comme le gel ou la mousse à raser restent souvent sur la surface de la barbe, ne gainent pas le poil et de ce fait ont une action protectrice limitée.

J’attends d’un savon qu’il soit crémeux, qu’il mousse assez pour recouvrir abondamment la peau et le poil, bref, j’aime bien que sa texture soit la plus riche possible, surtout que j’ai la peau sensible et irritable.

Première déconvenue, bien que le savon mousse suffisamment, il n’est pas assez riche. Néanmoins, le rasage s’effectue facilement puisqu’il gaine correctement le poil. La marque annonce que son savon est fait à base de savon noir. Cette particularité est un atout pour la majorité d’entre nous, puisque le savon noir (traditionnellement, c’est un mélange d’huile d’olives noires broyées et qui ont macéré dans du sel et de la potasse) est hydratant, exfoliant et il purifie la peau.

Personnellement, ce savon ne convient pas à mon type de peau à cause du savon noir. Cependant, il reste un choix intelligent puisqu’il combine beaucoup d’avantages et que c’est un soin très performant.

 

 

 

Laisser un commentaire