Me parfumer fait partie de mon rituel quotidien et il est très difficile de me passer de ma dose quand surviennent les beaux jours. Et oui, malgré cette grisaille, je me plais à me projeter vers un avenir ensoleillé.
Voici ma petite histoire parfumée :
En fait, j’ai 2 parfums.Un plus capiteux l’hiver et qui colle bien avec mes pulls, mes pashminas et avec lequel je cocoone et dans lequel je me reconnais : c’est le signal que je dois préparer le feu de bois, de longues promenade en forêt à la recherche de champignons et Noël …
Dès qu’arrivent les beaux jours, c’est de fraîcheur dont je rêve, avec une pleine brassée de fleurs, un panier rempli de fruits, des notes vertes qui prédominent … Et vous allez me dire : oui et alors ?
Ben, le problème c’est tout bonnement que me parfumer avant d’aller au soleil peut provoquer des tâches ! Alors je triche !
Avant d’aller à la plage, je parfume ma serviette, mes vêtements, ma brosse. La tête en bas, je mets un très petit coup de pschitt sur la nuque, mais pas trop car l’alcool dessèche mes cheveux.
Je choisis mes produits dont l’efficacité s’allie à une senteur que j’aime :
Pour le corps, des laits spécifiques mais aussi des après-solaires.
Pour les cheveux, il y a foison : shampoings et après-shampoings, huiles protectrices, crèmes revitalisantes…
Le soir, je me lâche : je pschitt, je pschitt et je repschitt de mon eau de parfum – oui, je sais là j’use carrément j’abuse !
Le lendemain, j’ai intérêt à ne pas oublier de prendre une bonne douche pour ôter les résidus photo sensibilisants.
Mais cet été j’ai décidé que toute cette gymnastique cérébrale n’aura pas lieu et j’ai foncé dans la première parfumerie du coin pour chercher mon bonheur !Voici mon choix de parfums sans alcool qui feront notre été doux et parfumé.
EAU PARFUMANTE EXOTIQUE SANS ALCOOL d’YVES ROCHER.Un parfum d’exotisme à déguster sous le soleil.Une senteur exotique pour que rien ne manque au plaisir du soleil.125ml – 9.90€ | |