Depuis sa naissance en 2007, Amethyst est devenue une véritable icône des parfums féminins Lalique. Un succès qui transcende les générations grâce à la modernité et la sophistication de sa composition, jardin gourmand de fruits rouges enrichi par un fond boisé musqué.
La fragrance et son flacon tirent leur inspiration de la collection d’accessoires de salle de bain « Épines » créée en 1913 par René Lalique. Un délicat entrelacs de ronces, de framboises et de mûres qui traduisent la fascination de l’artiste pour cette nature luxuriante qu’il n’a eu de cesse de magnifier dans son œuvre. Sept ans plus tard, la saga se poursuit avec Amethyst Éclat.
La nouvelle création puise son inspiration dans l’œuvre foisonnante de René Lalique et réinterprète la pivoine, qu’il a souvent stylisée dans d’élégants motifs Art Déco. À peine éclose entre les buissons de fruits d’Amethyst, la pivoine s’épanouit avec majesté dans Amethyst Éclat. Sublimée par des matières d’exception et une présentation raffinée, Amethyst Éclat traduit en fragrance toute la richesse créative de celui qu’on appelait le Sculpteur de Lumière.
Entre Amethyst et Amethyst Éclat, l’accord framboise, cassis et mûre court comme un fil rouge… Ou plutôt, comme ce filet de jus succulent qui coule entre les doigts lorsqu’on grappille entre les ronces ces baies gorgées de soleil. Vibrante, fusante, pétillante, cette pivoine s’attendrit de magnolia aux accents légèrement citronnés et d’exquises roses en boutons. Dernière touche à cette palette tendrement empourprée : la violette. Sa senteur poudrée, qui prête ses facettes à la rose et à la framboise, lie ces accords enjoués à la sensualité mystérieuse d’un fond boisé, vanillé et musqué.